L’équipe

Terre Nomade a été créée par deux accompagnatrices en montagne, Solange Actis et Eve Schneider. Formées ensemble en Corse et diplômées au printemps 2016, elles ont depuis chacune créé leur propre structure afin de proposer des randonnées à la journée et des séjours dans leurs régions.
Le projet Terre Nomade est né de leur désir de mettre en commun leur expérience pour proposer de manière indépendante des séjours inédits et de qualité, en accord avec la nouvelle réglementation.

Installée au centre de la Corse, terre de ses ancêtres, depuis l’hiver 2013, Solange vit au cœur des montagnes. Diplômée en 2016, Solange travaille pour des agences locales en tant que spécialiste de la Corse, en période estivale mais aussi en hiver, avec de plus petites structures de randonnées pour des sorties scolaires en raquettes à neige.
Elle crée sa structure, Terr-Émerveilles, en 2017 afin de proposer des randonnées à la journée et à la demi-journée dans le Centre Corse.
Naturaliste de terrain de par sa formation universitaire, hors saison elle travaille dans un centre de formation agricole dans lequel elle dispense des cours de pédologie et de risques naturels associés à la gestion des sols. De plus, elle y fait de l’ingénierie de formation : elle a en charge de mettre en place de nouvelles formations pour développer l’agroécologie en Corse.

Installée à Nonza dans le Cap Corse, Eve a créé la structure Ame Nomade dès l’obtention de son diplôme d’accompagnatrice en moyenne montagne au printemps 2016. Elle y propose une panoplie de produits randonnée adaptés au climat particulièrement aride qui y sévit en saison estivale : randonnées journée sportives, randonnées demi-journée découverte, randonnées soirée et randos-yoga. Depuis le printemps 2017, Eve conçoit et réalise des séjours randonnée dans le Cap et d’autres régions de Corse pour des clients qui l’ont abordée avec des demandes particulières : mini-séjours familiaux, séjours de découverte en étoile, traversées sportives…
Hors saison, Eve travaille en tant qu’éditrice et chargée de mise en page. Les compétences et savoir-faire qu’elle acquiert à travers ces activités complémentaires – création graphique, photographie, gestion de projet – sont largement réemployés au service de son activité de randonnée.